Logo


Exposition ‹‹ France is in the air ››

  • Auditoire pour Air France
  • Shanghai, New-york, Paris
  • Conception scénographique et suivi de production


Conçue comme une escapade aérienne et poétique, “France is in the air” est une exposition qui métaphorise le savoir-faire et l’art du voyage à la française. La compagnie y présente ses nouvelles cabines, ses services longs courriers ainsi que les différentes classes de voyageurs.

L’approche scénographique vise à construire des rêveries expérientielles où le ciel est investi comme espace de promenade. Le visiteur flâne de nuage en nuage, d’animations réelles en animations virtuelles.

Les décors immersifs, tels que le voyage dans un ciel étoilé, magnifié par une multitude de fil de Led se reflétant sur le sol et les murs, font oublier tout principe de gravité.

La balançoire ; allégorie du voyage aérien, viendra même donner le ton à la campagne publicitaire de la compagnie.

Après chaque espace immersif, le visiteur est amené à découvrir en détail l’exposition des dispositifs et services associés à sa classe. La mise en scène valorise le soin apporté par la compagnie sur chaque détail. Pour accompagner les visiteurs : les steward et hôtesses de l’air eux-mêmes. Ils les guident avec savoir-faire, précision et une grande fierté, un public passionné par l’aventure Air France.

  • 800 m²
  • 2014 – 15 jours pour chaque site
  • Exposition, brand experience, dispositif interactif, parcours de visite
précédenttoutsuivant