Logo

change now summit 2020

  • change now- moma event
  • paris - grand palais
  • conception scénographique


ChangeNow Summit est une initiative portant les projets moteurs face au changement climatique. Pour souligner l’importance des sujets soutenus par l’initiative, l’organisateur a osé organiser son événement annuel dans un lieu symbolique : le Grand Palais.

Pour marquer les esprits dans un lieu d’une telle ampleur, la scénographie a porté son attention sur des éléments clés marquants : l’arche d’entrée, le totem central et la scène principale.

Une arche en bambou multicolore accueille les participants et les inclus d’emblée comme acteur à part entière de l’événement. Elle ouvre une perspective sur un espace central, d’où émerge une planète telle un totem symbolique précieux. Accroché en médaillon et cerné d’un orbe en laiton, elle est le carrefour des échanges entre participants et intervenants.

La matière bois s’invite dans tous les éléments du décor. Un bois massif -réutilisable- utilisé brut, peint ou recomposé, il offre une unité globale à l’évènement et crée une ambiance chaleureuse au sein du grand espace qu’est le Grand Palais.

Sur la scène principale, la matière est conservée à l’état brut. Un ensemble de tasseaux vient créer une grande structure ajourée et légère. En partie basse, un aplat blanc se déploie sur le sol et une partie du fond de scène, créant une colline graphique qu’une silhouette gravit pas à pas. De part et d’autre, des structures verticales en bois et en tulle viennent dissimuler les dispositifs techniques et créer plus d’intimité pour cette scène ouverte au cœur de la nef.

 

Pour l’ensemble des espaces thématiques, des totems signalétiques graphiques s’élèvent au centre de chaque espace et des installations participatives ont été créés avec les bénévoles pour expliciter les thématiques.

  • 7000 m²
  • 2020
  • éco-conception - événement – stand – brand experience – design d’espace
précédenttoutsuivant