Logo

adidas – ultra boost 2019

  • ubi bene pour adidas
  • paris-halle de la villette
  • conception et réalisation, scénographie


L’Ultraboost19 est la nouvelle chaussure running d’Adidas. La marque, qui a remis en question tout son processus de création, a fait participer les runners eux-mêmes à la réflexion pour développer un produit plus performant et plus réactif à leurs demandes.

L’UB19 est un modèle unique qui casse les codes, un modèle qui incite à franchir la ligne rouge, sortir des sentiers battus. Nous avons donc crée un Paris « recodé », une vision où, les lignes de la route décollent pour venir créer un banc, un support pour des chaussures, où le passage piéton monte sur le mur pour devenir un miroir/photocall original, où le bitume est aussi moelleux qu’un tapis de danse. Au cœur du stand, le public peut prendre place sur des tapis de courses connectés à un écran led de 21m². Un film, spécialement créé pour l’occasion, offre une course dans un Paris « hacké » et transformé.

Zone expérientielle de tapis de course connectés dans un Paris revisité.

Détail des lignes blanches qui sortent du sol pour devenir des espaces d’assises et de présentation produits.

Sortir des sentiers battus, franchir l’interdit, avec ce modèle de chaussure on réinvente la course, on crée son propre parcours urbain.

La ville ainsi réinventée, transforme un passage piéton en photocall.

Détail des stèles qui opèrent un effet « glitch », une esthétique particulière qui accentue l’effet déconstruit.

Création d’un gigantesque photocall en volume derrière le stand.

  • 312 m²
  • 2019
  • stand de présentation de la chaussure ultra boost 2019
toutsuivant