Logo

soirée de lancement
‹‹ all in or nothing ›› pour adidas

  • ubi bene pour adidas
  • la courneuve
  • conception et suivi de fabrication


Adidas investit une grande casse de la région parisienne afin de théâtraliser la destruction de l’ancien bus de l’équipe de France face à un public prêt à en découdre avec le souvenir amer du mondial 2010, ouvrant ainsi un nouveau champ des possibles.

Le parti-pris scénographique est de se réapproprier et de magnifier l’univers brut et industriel de la casse. Les éléments du lieu sont détournés et réorganisés afin de servir de décors et de dessiner le parcours visiteur. Une grande grue à l’entrée, enclavée dans le pare-brise d’une Porsche, devient un élément sculptural où la matière brisée de la taule et du verre est retravaillée par un jeu de lumière. Le bar est quant à lui, élaboré à partir de véhicules compressés.

La chapelle érigée à la gloire de Messi, mêle et détourne les codes architecturaux religieux et le travail des matériaux industriels : une icône du joueur rétro éclairée, l’autel sublimant la nouvelle chaussure à crampon en son centre, sol de béton et parois ornementées de grillage métallique et de néons sont autant de détails qui magnifient la ferveur football.

  • 1800 m²
  • 2014
  • Evènement – Brand Experience
précédenttoutsuivant