Logo

espaces showcase pour le world innovation summit for health (wish) – 2015

  • auditoire pour la qatar foundation
  • doha, qatar
  • conception et suivi de fabrication


Pour la deuxième année consécutive, le World Innovation Summit for Health – WISH – a réuni experts et décideurs politiques de nombreux pays autour des problématiques liées à l’innovation dans la santé.

La scénographie du sommet s’articule autour d’un espace central – le hub – qui trouve son inspiration dans la conception architecturale des bibliothèques, grand lieu du savoir et de la connaissance. De grandes boîtes compartimentées s’y assemblent pour créer des arches où participants et exposants sont invités à échanger, partager, réfléchir et créer ensemble.

Le point d’attrait du hub s’organise autour des « young innovators », jeunes pousses de l’innovation. Le travail d’implantation en cercle, appuyé par un jeu de lumière centrale, créé un espace d’échange placé au cœur de l’animation.

Les zones de showcase, espaces très contrastés et pêchus, reflètent l’énergie et la modernité qui émanent des start-up du secteur.  Les camaïeux de couleur jouent un rôle primordial dans la création de cette atmosphère et sont amplifiés, tant par le travail graphique que le jeu de lumières colorées qui les accompagnent. En contrepartie, les cloisons suspendues et décollées du sol apportent légèreté et hauteur à la scénographie, pour un équilibre parfait.

À chaque showcase son identité propre grâce à un mobilier modulable qui s’adapte en fonction des envies et besoin respectifs de chacun. Ainsi, simplicité peut aussi rimer avec singularité !

  • 3500m²
  • 2015 – 3 jours
  • évènement – stand
toutsuivant