Logo


openmind kfé paris-boétie



L’Openmind Kfé est un lieu de travail et de réflexion collaborative qui a pour vocation de bouger les codes classiques des espaces professionnels. Il encourage l’innovation, le partage de l’information et le relationnel humain. Le lieu doit incarner ce credo avec hospitalité et dynamisme.

L’architecture d’intérieur tire profit des qualités du lieu, la lumière des verrières et de beaux volumes, pour l’aménager et se l’approprier. Ainsi les codes et la typologie de la maison ont été réinjectés dans ce grand loft. L’environnement créé et ses ambassadeurs encouragent lâcher-prise et créativité.

Les éléments de décors et de mobiliers arborent des couleurs acidulées et des fonctionnalités astucieuses, inspirant une approche maline et attachante. Les murs deviennent ainsi des espaces d’écriture, au feutre et à la craie, dédiés à la participation et la créativité. Le mobilier a été conçu sur mesure.

Le mix design revisite des meubles anciens et rassurants en les redessinant avec des matériaux et des lignes esthétisantes modernes. Ce parti-pris insuffle un esprit positif, dynamique et innovant.

  • 250 m²
  • 2013 – pérenne
  • Design d’espace – Architecture d’intérieur – Espace collaboratif
précédenttoutsuivant