Logo


stands la poste – vivatechnology

  • publicis events pour la poste
  • paris
  • conception et suivi de fabrication


Le salon Viva Technology accueille chaque année, les acteurs phares de l’innovation. L’opportunité pour le groupe La Poste de révéler ses évolutions et innovations à un public divers et varié. En 2017 et 2018, les scénographies du stand s’articulent autour d’un symbole fort, identitaire et différenciant : l’arbre.

Pour l’édition 2017, la scénographie, qui se veut naturelle, crée un espace commun, une « place de village » accueillante et vivante, en rupture avec l’univers techno du salon. C’est à cet endroit que le public peut s’octroyer quelques minutes de pause et se « simplifier la vie ».

Symbole de vie et de croissance, l’arbre conçu en matière brute, se déploie dans l’ensemble de l’espace en ayant pour origine un « tronc » à l’image de la solidité des infrastructures du groupe.

Les ramifications – référence aux branches business du groupe La Poste – sont ornées de fruits : une façon détournée de symboliser les innovations de la marque et de ses start-ups.

Plus bas, le marquage au sol révèle le lien fort entre chacune des entités et l’arbre central, porteur et créateur d’innovation.

Les écrans digitaux, portés par des objets du quotidien, s’intègrent parfaitement à la scénographique du stand et permettent d’ajouter une nouvelle dimension à l’espace. Au travers de cet écrin digital, sont présentés aux visiteurs objets connectés phares et grandes innovations du groupe, le tout, dans un espace qui reste ouvert et vivifiant.

La cohérence globale et la notion d’ouverture se retrouve également dans l’espace lounge, un lieu qui se veut intimiste tout en restant lié au stand. Les panneaux occultant, incrustés dans une structure en bois ajourée, permettent de préserver l’intimité des convives sans pour autant obstruer la vue des visiteurs du salon. Ambiance fraîche et aérée au rendez-vous !

L’édition 2018 a été l’occasion d’uniformiser et d’adapter le geste pour surprendre encore et toujours les visiteurs. Le décors, caractérisé par de grands gradins ornés d’un lettrage massif, rend l’espace modulable et permet de faire prendre de la hauteur à l’arbre, autour duquel gravitent offres et innovations digitales.

  • 350m²
  • 2017 – 2018
  • évènement – stand
précédenttoutsuivant