Logo

Espace éphémère ‹‹ Le cercle ›› de Martell Mumm Perrier-Jouët

  • Martell Mumm Perrier-Jouët / groupe Pernod Ricard
  • Ile des embiez
  • Conception scénographique et suivi de réalisation


Chaque année, l’ile emblématique de la famille Ricard est transformée pour mettre en scène l’actualité du groupe Pernod Ricard auprès de 800 invités du monde entier. Parmi les différents lieux créés, le « Cercle » accueille les maisons de marque les plus prestigieuses suivant une programmation déployée sur 3 nuits.

Le studio a souhaité transformer l’espace existant en une « véritable » maison d’architecte, créant à la fois un univers festif, haut de gamme et intimiste. A cette fin, le « Cercle » se transforme en « Villa Le Cercle », le lieu est donc mis à nu et complètement repensé dans son design d’intérieur afin de scénariser cette maison qui pourrait appartenir à un éminent collectionneur d’art.

L’intérieur se révèle au moyen d’un choix de mobiliers exclusifs, de matériaux nobles tels que le marbre et des bois précieux mais surtout grâce à quelques tours de magie scénographique ! La carte du trompe l’œil contourne les contraintes du lieu. Des jeux de miroir permettent tantôt de doubler la profondeur du salon lounge tantôt d’apporter de belles hauteurs sous plafond ; les murs de la bibliothèque s’étirent et l’espace respire.

La visite se poursuit jusqu’à ce que les convives émerveillés lèvent les yeux sur la piscine zénithale. Des écrans sont incrustés au plafond et diffusent des séquences vidéos tournées depuis le fond d’une piscine. Le trompe l’œil laisse voir sirènes, serveurs de cocktails aquatiques et des invités plongeant tout habillés, vraisemblablement comblés par la soirée.

  • 260 m²
  • 2017 – éphémère
  • Evènement – architecture d’intérieur – brand experience – showroom
  • Quatre fois quatre (production et direction technique) – isegoria (production audiovisuelle)
précédenttoutsuivant