Logo


Espace co-meeting Openmind Kfé Opéra

  • Openmind Kfé
  • Paris-Opéra
  • Maître d'œuvre de conception


Pour la 4ème fois, le studio a accompagné les équipes d’Openmind Kfé. Un travail de conception identitaire et scénographique sur un espace double. La conception scénographique y est hybride, à la croisée de l’architecture intérieure et de la création artistique sur mesure.

Openmind Kfé est le concept pionnier du Co-meeting et des espaces innovants, dédiés à l’expression de l’intelligence collective. Le projet du studio a été de travailler les lieux de manière à les rendre incarnés, modulables, lumineux et connectés pour permettre aux participants de réfléchir autrement et sans limites.

L’entrée de l’Openmind Kfé Opéra propose une image forte, décalée par rapport au quartier dans lequel il s’implante. L’échelle blanche filant vers le logo, invite à grimper dans les idées.

Une fresque de couleur énergisante accompagne les visiteurs tout au long de leur ascension à travers les étages du Duplex.

Au premier étage, on retrouve l’espace « Opéra Pop ». Jouant de sa proximité avec l’Opéra de Paris et sa célèbre place, cet espace reprend les codes de la musique tout en intégrant une dimension dynamique et surprenante.

Favorisant le co-meeting, l’endroit offre un cadre de travail inspirant et stimulant.

Grâce au grand comptoir convivial, on vient y valoriser l’intelligence collective et le partage des idées.

Le décor fait vibrer l’âme du lieu. Les codes de l’Opéra sont twistés et détournés. L’habillage en flocage du plafond apporte un grand confort acoustique tout en étant visuellement étincelant avec une collection d’instruments chinés vêtus de rouge « opéra ».

Au deuxième étage du duplex, on retrouve la « Balle room ». En jouant sur l’idée des « Bal room » présentes dans les hôtels, cet espace invite à adopter une posture agile et mobile.

Au sol comme au plafond, on retrouve une composition de sphères colorées, tour à tour décor ou assises offrant une nouvelle façon de s’asseoir et d’envisager la réunion de travail.

C’est un lieu hybride et modulable où les idées rebondissent et créent des pensées innovantes et agiles.

Les sphères colorées répandues dans l’espace sont à la fois assises et objets acoustiques. Elles allient un usage simple dans un grand geste scénographique.

  • 500 m²
  • Mars 2019
  • Design d’espace, espace collaboratif
  • Maitre d’œuvre d’exécution Jean-Pierre Winter
précédenttoutsuivant